Projet : Charpente métallique

Profilés de série

Charpente métallique > Nouveau

Avec HiCAD, il est également possible d'insérer des profilés de série personnalisés.

Un profilé de série peut être dérivé


Profilés de série à partir d'éléments 3D avec esquisses

Un profilé de série sur base d'esquisse peut se composer d'un seul élément (par exemple un profilé de la Charpente métallique) ou de plusieurs éléments (par exemple un châssis de fenêtre avec élément intérieur et extérieur ainsi que des joints d'étanchéité).

La modélisation correspondante à partir des esquisses se compose d'un ensemble ou d'un élément vide comprenant soit directement les esquisses avec les contours pour la représentation simple et exacte du profilé, soit pour plusieurs profilés d'autres ensembles ou éléments vides avec les esquisses correspondantes. Ceux-ci peuvent par ailleurs être imbriqués autant de fois que désiré.

Ces esquisses doivent avoir pour nom SIMPLE pour la représentation simplifiée et EXACT pour la représentation exacte et ne doivent pas comporter d'autres éléments secondaires.

En outre, les règles suivantes s'appliquent :


Profilés de série depuis éléments 2D

Conventions pour les profilés de série dans Charpente métallique/Enveloppes de bâtiment

La modélisation 2D pour un profilé de série peut être un élément principal individuel ou un ensemble de plusieurs éléments principaux. Chacun de ces éléments principaux peut comporter alors des éléments secondaires avec les contours pour la représentation simple et exacte du profilé. Ces éléments secondaires doivent impérativement avoir pour noms SIMPLE (pour la représentation simplifiée) et EXACT (pour la représentation exacte) et ne doivent pas comporter d'autres éléments secondaires.

En outre, les règles suivantes s'appliquent :

 

Nota bene :

Dans la pratique, il arrive pour les groupes de profilés de série que, dans un groupe de profilés, un profilé se compose de plusieurs coupes transversales fermées différentes. Celles-ci peuvent également avoir différents matériaux, en d'autres termes, elles doivent être hachurées correctement dans les vues en coupe. Dans les nomenclatures et dans les dessins d'atelier, ce profilé sera cependant toujours traité comme 1 élément. Pour permettre cela, HiCAD prend en charge également des groupes de profilés de série avec des profilés individuels qui se composent de plusieurs coupes transversales non pertinentes pour la nomenclature. L'exemple suivant illustre un cas semblable.

 

À savoir :

Options d'insertion pour profilés (CM 3D)Insérer des profilés (CM 3D)Enregistrer une coupe transv. de série comme él. de catalogueCoupe transv. de série, Allouer des attributs

© Copyright 1994-2021, ISD Software und Systeme GmbH
Version 2601 - Charpente métallique
Publié le : 26/09/2021     Langue: 1031

> Commentaires sur ce thème

Protection de la vie privéeConditions générales de ventreCookiesContactMentions légales