Projet : Feature

Fonctions d’esquisse

Chaque élément ou objet dérivé d’une esquisse, comme les éléments de translation ou les perçages, possèdent une sous-entrée Esquisse dans leur historique de Feature. Déroulez cette entrée pour accéder aux différentes fonctions d’esquisse. Ces dernières vous permettent de modifier des esquisses directement depuis l’historique de Feature.

Fonction

Utilisez cette fonction pour modifier une esquisse et l’objet auquel elle appartient (un perçage ou un élément de translation et de rotation p. ex.).

Faites un double-clic sur la fonction Modifier l’esquisse pour l’activer. L’esquisse correspondante s’affiche. Si elle n’est pas enregistrée dans la scène, elle sera alors chargée pour une durée limitée.

Les onglets Esquisse 3D et Chaîne d'arêtes 3D HCM seront également activés afin de pouvoir directement modifier l’esquisse à l’aide des fonctions de la barre d'outils. Cliquez sur Accepter l’esquisse pour enregistrer les étapes d’usinage et adapter en conséquence l’objet correspondant.

Astuce : vous pouvez masquer l’élément pour modifier plus facilement l’esquisse. Pour procéder, cliquez dans l’historique de Feature sur la fonction d’esquisse Masquer élément.

Cette fonction vous permet d’ajouter l’esquisse sur laquelle un objet a été construit à la structure d’élément. Elle peut donc se révéler appropriée dans les situations suivantes :

  • Vous avez supprimé l’esquisse après avoir créé l’objet, mais vous souhaiteriez maintenant l’ajouter à la structure d’élément.

  • Vous souhaitez utiliser une esquisse déjà existante pour un autre élément, mais sous une forme différente. Dans ce cas, vous pouvez ajouter l’esquisse à la structure d’élément et la déplacer selon vos préférences.

Faites un double-clic sur la fonction Charger une esquisse pour l’activer. L’esquisse sera chargée dans la scène et attribuée à l’élément actif en tant qu’élément secondaire.

Astuce : Vous pouvez également utiliser l’esquisse chargée pour la modifier et l’échanger ensuite contre une autre esquisse.

Cette fonction vous permet d’échanger une esquisse contre une autre. Les objets correspondants comme les perçages et les éléments de translation sont ensuite modifiés pour correspondre à la nouvelle esquisse.

  • Tracez la nouvelle esquisse (Nouveau > Esquisse) ou chargez une esquisse déjà existante à l’aide de la fonction Charger une esquisse p. ex.

  • Dans l’historique de Feature, sélectionnez la fonction Échanger une esquisse.

  • Choisissez l’esquisse nouvellement créée ou l’esquisse chargée.

L’esquisse de l’historique du Feature est remplacée par l’élément choisi. Les objets appartenant à l’élément seront ajustés.

Cette fonction vous permet de masquer un objet appartenant à une esquisse. L’esquisse demeure quant à elle visible. Cette opération permet notamment de faciliter la modification de modélisations complexes. Pour restaurer l’affichage de l’élément, utilisez la fonction Afficher l’élément.

Principes généraux des esquisses 3DPoint d’appui de l’esquisse

© Copyright 1994-2021, ISD Software und Systeme GmbH
Version 2601 - Feature
Publié le : 26/09/2021     Langue: 1031

> Commentaires sur ce thème

Protection de la vie privéeConditions générales de ventreCookiesContactMentions légales