Activer une vue

HiCAD permet la création de 9998 vues maximum pour une scène, dont cependant seule une ne peut être la vue active. Les fonctions de modifications et de représentation pour les vues se rapportent toujours à la vue active.

Vous pouvez voir quelle vue est active dans l'Information + Communication Navigator. Le nom de la vue active est identifié dans l'onglet Vues en rouge. Par ailleurs, le nom de la vue active est également affiché dans la barre d'état. Sur la scène, la vue active est mise en évidence des façons suivantes :

Identification de la vue active sur une feuille de dessin (Vue de feuille)

 

La représentation (couleur, épaisseur du trait et transparence) du cadre de la vue active peut être prédéfinie dans le Gestionnaire de Configuration ISD sous Paramètres système > Visualisation > Vues > Cadre de la vue active. Vous avez également la possibilité d'y spécifier si la vue active devra être mise en évidence (Identifier la vue active) ou non dans la zone de modélisation et dans les feuilles de dessin (Vues de feuille). L'illustration qui suit montre les paramètres par défaut définis par ISD.


Si une des cases Mettre en évidence la vue active ... est décochée, la vue active est alors identifiée par un cadre en pointillé fin de couleur spéciale Marquage 1.

 

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour activer une vue :

Le cadre de la vue

À savoir :

Principes des vues (3D)Vues (3D)Fonctions des vues (3D)