Projet : Éditeur de catalogue
Cette fonction permet de copier des blocs complets de codes de données en une seule fois à partir d'un ou plusieurs tableaux de catalogue, et d'attribuer des (nouveaux) sous-types particuliers à ces codes de données. Veuillez noter que cette fonction peut être appliquée à des colonnes de texte. Un cas d'utilisation typique serait la copie de codes de données avec un matériau particulier, et l'attribution automatique d'un type de surface spécifique à ces copies.
Vous trouverez cette fonction dans le menu contextuel des catalogues. Sélectionnez d'abord le catalogue souhaité. Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du catalogue et sélectionnez Copie automatique des codes de données.
Lorsque vous lancez la fonction, la fenêtre de dialogue suivante s'ouvre (exemple : Profilés en U) :
Tableaux (1)
Dans la partie gauche de la fenêtre, tous les tableaux des catalogues sélectionnés sont listés. Vous pouvez sélectionner ici les tableaux que vous souhaitez modifier. Pour une sélection multiple, utilisez les touches CTRL et SHIFT (Maj).
Condition de sélection (2)
La liste de gauche vous montre les colonnes de texte qui existent dans tous les tableaux sélectionnés, par exemple :
.
Lorsque vous sélectionnez la colonne souhaitée, la zone de liste vous montre le contenu de la colonne correspondante des tableaux sélectionnés.
Statut des nouveaux codes de données (3)
Spécifiez ici le Statut des codes de données copiés.
Le paramètre par défaut est = Appliquer, c'est-à-dire que la copie obtiendra le même statut que le code de données original.
Ignorer codes de données supprimés (4)
Si cette case est cochée, les codes de données ayant le statut Supprimé ne seront pas pris en compte pour la copie.
Nouvelles valeurs (5)
Dans le champ de gauche, le nom de la colonne choisie pour la Condition de sélection est affiché. Pour la colonne MATERIAL, vous pouvez sélectionner la valeur souhaitée dans une liste de choix, pour toutes les autres colonnes, vous devez saisir la valeur souhaitée (texte) dans le champ de saisie.
En plus (6)
Les codes de données dans les tableaux doivent être sans ambiguïté, et doivent également permettre un tri sans ambiguïté. Par conséquent, des spécifications supplémentaires peuvent être requises lors de la copie des codes de données, afin de permettre une distinction avec le code original. Si les codes de données ne peuvent pas être copiés en raison de données supplémentaires manquantes ou incorrectes, les messages suivants s'affichent au moment de fermer la fenêtre par Appliquer.
Non traités : les tableaux n’auraient pas été triés sans ambiguïté.
ou
Non traités : les tableaux contiendraient des entrées ambiguës.
En parallèle, les tableaux concernés sont mis en évidence dans la liste (1).
Si la copie a réussi, le message suivant apparaît :
Tableaux traités avec succès.
Choisissez Appliquer pour lancer la copie. Confirmez l'exécution en cliquant sur OK, si vous êtes sûr de vouloir effectuer la copie. Veuillez noter que la copie ne peut pas être annulée.
Exemple 1
Dans le catalogue des profilés en U, les tableaux UAP et IPE doivent être traités comme suit : Tous les codes de données avec le MATERIAL S355JO doivent être copiés, et la surface (OBERFL) zn (zinguée) doit être automatiquement attribuée aux copies.
Procédez comme suit :
Si vous cliquez maintenant sur Appliquer, le message suivant s'affiche :
Non traités : les tableaux n’auraient pas été triés sans ambiguïté.
La raison en est que la valeur de tri TYPE est identique dans les codes de données originaux et les codes de données copiés, ce qui rend impossible un tri sans ambiguïté.
En cliquant maintenant sur Appliquer, la copie est exécutée.
© Copyright 1994-2021, ISD Software und Systeme GmbH |
Protection de la vie privée • Conditions générales de ventre • Cookies • Contact • Mentions légales