Éléments spécifiques et éléments d'aide à la construction

Éléments d'aide à la construction

HiCAD gère également des objets qui n'ont pas le caractère d'élément, par exemple des lignes auxiliaires 2D, des cadres DIN, etc. Si vous voulez voir représenter ces objets dans la structure d'élément, procédez alors comme suit :

Vous pouvez changer ce dispositif de façon durable dans le Gestionnaire de Configuration sous ... > Paramètres système > Divers dans la section ICN en cochant la case Éléments d'aide dans le navigateur.

Élément "Éléments 2D"

En créant une nouvelle scène, un élément principal avec le nom de Vue 1 est inséré dans la structure 2D. À cet élément principal est subordonné un élément secondaire portant le nom Éléments 2D. À chaque fois que vous sélectionnez une nouvelle vue 3D, le nom de l'élément principal dans la structure 2D sera harmonisé à la vue sélectionnée, par exemple AXONOMÉTRIE ING. 2 ou VUE DE DESSUS. Cet élément ne possède qu'un caractère purement d'organisation et ne peut être supprimé ! Si vous insérez des éléments de géométrie 2D dans une vue 3D sans avoir auparavant défini un nouvel élément principal 2D, ceux-ci seront alors automatiquement subordonnés à cet élément secondaire Éléments 2D.

Structure 2D au début d'une construction

Exemple :

Ne seront listées que ces figures de vue 2D qui appartiennent à la feuille ou à la modélisation active.

Éléments "Modélisation 2D" et "Feuille 2D"

Tous les éléments 2D qui se trouvent sous l'élément Modélisation 2D sont visibles lorsqu'une vue de modélisation est activée. Tous les éléments qui se trouvent sous Feuille 2D sont visibles lorsqu'une vue de feuille est activée (par ex. Cadre de dessin).

À la différence des Éléments 2D qui se retrouvent en-dessous d'une vue unique, ces éléments seront également visibles en usant du paramètre Représenter uniquement la vue active.

ICNCréer des éléments principaux et secondaires