Insérer un élément depuis une variante

Scène > Insérer un élément

Pour ajouter des sous-types d'un élément sauvegardé comme Variante sur la scène, recourez aux fonctions de l'onglet Scène > Insérer un élément décrites ci-dessous.

Insérer un élément, via l'explorateur de document (2D/3D)

Insertion d'une variante par sélection dans l'explorateur de document.

Après sélection du fichier VAA, la fenêtre de sélection s'ouvre avec les sous-types de la variante.

Sélectionnez le sous-type de votre choix. Si vous le souhaitez, vous pouvez également modifier dans l'encart Paramètres les valeurs de paramètres définies pour le sous-type choisi. Pour insérer la variante sélectionnée, fermez la fenêtre par OK. HiCAD affiche un aperçu graphique de l'élément correspondant et vous invite à déterminer un point d'appui sur l'élément, puis de spécifier la position du point sur la scène.

 

La fenêtre de dialogue ne s'affichera que pour les variantes pour lesquelles plus d'un sous-type est défini, c'est-à-dire pour les variantes avec plus d'un code de données.

Insérer un élément, via une fiche de document de la BD (2D/3D)

La sélection de la variante s'effectue ici à partir de la fiche de document (en option, uniquement en association avec HELiOS).

Pour cela, la variante correspondante doit être présente dans la base de données. Pour sauvegarder des variantes dans la base de données, utilisez la fonction Synchronisation des données d'éléments.

Insérer un élément, via une fiche d'article de la BD

La sélection de la variante s'effectue ici à partir de la fiche d'article (en option, uniquement en association avec HELiOS).
Pour cela, la variante correspondante doit être présente dans la base de données. Pour sauvegarder des variantes dans la base de données, utilisez la fonction Synchronisation des données d'éléments.

À savoir :

Les éléments qui ont été insérés sur la scène en tant que variantes à partir de HELiOS seront identifiés dans l'ICN avec le symbole  :

Créer une variante de Feature (3D)Éditeur de varianteSynchronisation des données d'éléments (3D)Variantes - Exemple (3D)