Vues interrompues

Vues > Éditer > Interrompre la vue

À l'aide de ces fonctions, vous pouvez interrompre les vues, plusieurs fois et dans différentes directions, ainsi que supprimer et copier les vues interrompues.

  1. Activez tout d'abord la vue à interrompre, puis la fonction Interrompre la vue . La fenêtre de dialogue Vue interrompue s'ouvre.
  2. Cliquez sur Ajouter dans l'encart Interruption, Direction. Les nouvelles directions d'interruption seront numérotées consécutivement par HiCAD de façon automatique. Le numéro de la direction d'interruption actuelle sera indiqué dans le champ Plan. Trois directions d'interruption maximum sont possibles.
  3. Déterminez l'axe d'interruption, soit en identifiant une arête, soit en indiquant le point initial et final de l'axe.
  4. Spécifiez la zone d'interruption en indiquant deux points de division.
  5. Répétez les étapes 2 à 4 pour définir des nouvelles interruptions dans d'autres directions.
  6. Si vous souhaitez déterminer un point de fixation, c'est-à-dire un point qui conserve sa position initiale lors du calcul de la vue interrompue, cliquez alors sur le bouton correspondant. Déterminez le point de fixation de votre choix.
  7. Les vues peuvent être ici limitées. La limitation de la vue est une forme particulière de vue interrompue. Dans ce cas, les zones en dehors du rectangle tracé ne seront pas représentées. Cliquez pour cela sur Ajouter dans l'encart Limitation de vue et déterminez le rectangle de votre choix.
  8. Cliquez sur Prévisualisation pour faire apparaître la vue interrompue.
  9. Si vous acceptez l'interruption, quittez la fenêtre de dialogue avec Créer/Appliquer. Si vous souhaitez corriger l'interruption, veuillez alors prendre connaissance des informations sous Modifier une vue interrompue.

 

Par un clic sur sous le symbole de la fonction, vous accédez aux fonctions pour éditer les vues interrompues.

 

À savoir :

Le paramètre prédéfini par ISD est Représenter les vues interrompues.

Fonctions des vues (3D)Vues (3D)