Projet : HiCAD Tôle

Tôle de connexion

Tôle pliée > Nouveau > Menu déroulant depuis esquisse > Élément principal

Tôle pliée > Nouveau > Menu déroulant depuis esquisse > Élément secondaire

Ces connexions vous permettent de connecter deux arêtes (lignes directrices) par une tôle. Vous avez la possibilité de poser comme connexion un élément principal ou un élément secondaire.

  1. Ébauchez tout d'abord par la technique Esquisse les arêtes (lignes directrices) à connecter.
  2. Activez ensuite la connexion.

Le masque de saisie pour les tôles de connexion apparaît.

  1. Identifiez les deux arêtes (lignes directrices).

Si vous désirez identifier une autre chaîne d'arête, sélectionnez dans l'encart Lignes directrices l'icône qui vous permet d'identifier la première ou la deuxième ligne.

  1. Indiquez l'épaisseur de la tôle ou un produit semi-fini.

Vous pouvez reprendre la norme du catalogue CATEditor de HiCAD pour le produit semi-fini en cliquant sur l'icône . Le choix d'un produit semi-fini exerce une influence non seulement sur l'épaisseur de la tôle, mais également sur le rayon de pliage, sur le procédé de perte au pli et sur le Numéro ID. Si un produit semi-fini est choisi, l'épaisseur de la tôle ne peut plus être modifiée, au contraire du rayon de pliage, du Numéro ID et du procédé de perte au pli. Par un double-clic sur le Feature Tôle de connexion, vous pouvez par la suite toujours cocher/décocher le produit semi-fini ou le modifier.

  1. Indiquez au besoin d'autres données de Paramètre de tôle , et choisissez par Offset dans quelle direction l'épaisseur de la tôle (résistance du matériau) doit être appliquée.

Pour vérifier vos données, passez en mode Prévisualisation.

  1. Indiquez la Continuité des zones de pliage.

Les zones de pliage rejoignant un coin de la tôle sont écourtées pour éviter des chevauchements.

Si plusieurs zones de pliage se rejoignent dans un coin, la tôle sera élargie dans le coin de manière à laisser place aux zones de pliage. Les pourtours des zones de pliage restent des surfaces planes. Ils ne seront pas ajustés aux rabats contigus.

(1) Alignée et rectifiée
(2) Aucun traitement spécial, non alignée

Les arcs des arêtes (lignes directrices) seront approximés de manière synchrone par des chaînes de polygone, de manière à ce que deux tracés se retrouvent sur un seul plan et dessinent alors un rabat. L'exactitude des rabats de tôle qui en résultent est défini dans l'encart Critère de précision.

La valeur détermine l'angle maximal du coin entre deux rabats. Plus l'angle est petit, plus fine sera l'approximation.

La valeur indiquée détermine la distance maximale entre le rabat et l'arête (ligne directrice).

  1. Indiquez les Critères de précision.
  1. Cochez la case Référencé si l'élément de construction doit être enregistré comme référencé (cf. HiCAD 3D).

Un élément fréquemment utilisé devrait être enregistré comme référencé. L'élément sera alors sauvegardé, en plus, comme élément indépendant à la fin de l'utilisation de cette fonction et non intégré définitivement dans le dessin. Lors d'une modification dans l'élément indépendant, vous pourrez actualiser l'élément dans le dessin.

Pour désactiver le Feature lors de la création d'une tôle, décocher alors la case Feature . Par défaut, la technique par Feature est cochée .

Si la case du Numéro ID est cochée et que vous avez également sélectionné un produit semi-fini, alors le Numéro ID sera téléchargé du catalogue. La colonne du catalogue est ajustable. Si vous n'avez pas coché cette case, vous pouvez alors indiquer le Numéro ID de votre choix.

  1. Pour créer la connexion, quittez la fenêtre de saisie par OK.

(1) Première arête
(2) Deuxième arête
(3) Tôle de connexion (Critères de précision : Distance 3)

Créer une tôle de base (Tôle 3D)

© Copyright 1994-2020, ISD Software und Systeme GmbH
Version 2502 - HiCAD Tôle
Publié le : 24/02/2021     Langue: 1036

> Commentaires sur ce thème

Protection de la vie privéeConditions générales de ventreCookiesContactMentions légales