Projet : HiCAD Tôle

Adapter la zone de pliage

Tôle pliée > Usiner > Adapter la zone de pliage

Étant donné que la zone de pliage / zone de fraisage-pliage est considérée comme un élément indépendant de la structure d'élément, elle doit être élaborée séparément lorsque la tôle est modifiée. Si, par exemple, vous modifiez une tôle avec la fonction Allonger, la zone de pliage ne sera pas modifiée automatiquement. Pour adapter une zone de pliage à 2 tôles de longueurs différentes, vous disposez alors du menu suivant.

Dans l'encart supérieur du menu, 3 icônes d'identification vous aident à choisir les chants à adapter. Vous pouvez passer d'une icône à l'autre à tout moment. Les chants sélectionnés apparaissent alors comme liste dans l'encart inférieur du menu.

Sélectionner les chants : le chant est identifié individuellement.

Sélectionner les zones de pliage : les deux chants de la zone de pliage sont pris en compte dans la liste des éléments à modifier.

Sélectionner les tôles : tous les chants des zones de pliage de la tôle sélectionnée sont intégrés à la liste des éléments à modifier.

Dans Valeur prédéfinie, sélectionnez la méthode de modification de la zone de pliage. Le réglage de la valeur prédéfinie peut être appliqué à TOUS les chants ou à une SÉLECTION de chant(s).

Les adaptations suivantes sont disponibles pour une zone de pliage :

Exemple :

(1) Planaire - la surface de chant s'adapte à la tôle la plus courte.

Pour adapter une zone de pliage à 2 tôles de longueurs différentes, choisissez une des options Creusé (extérieur), Bombé (intérieur) ou Linéaire.

(1) Creusé - transition extérieure
(2) Bombé - transition intérieure

(1) Situation demandant un ajustement
(2) Creusé (extérieur)
(3) Bombé (intérieur)

Usiner (Tôle 3D)

© Copyright 1994-2020, ISD Software und Systeme GmbH
Version 2502 - HiCAD Tôle
Publié le : 24/02/2021     Langue: 1036

> Commentaires sur ce thème

Protection de la vie privéeConditions générales de ventreCookiesContactMentions légales