Saisie de point

Les options de point servent à la création, l'identification et le repérage des éléments. On peut les considérer comme des sous-fonctions de chacune des fonctions. Pour activer l'option de point, il faut donc auparavant lancer une fonction qui demande à identifier un objet ou à déterminer un point.

Vous disposez alors des possibilités suivantes :

Les options de points peuvent également s'emboîter. Par exemple, vous pouvez

Le dernier point est toujours le dernier point déterminé durant la fonction. Celui-ci est signalisé sur l'écran par une croix et peut être appliqué avec l'option de point Dernier point L directement comme point auxiliaire pour d'autres options de point.

Cette dernière option de point sera par ailleurs automatiquement utilisée comme point de référence pour de nombreuses options de point. Si un tel point n'est pas disponible, HiCAD vous invite alors de déterminer un point de référence.

Options de point en bref