Vues

Par vue, on entend toute représentation graphique d'une modélisation figurée par ordinateur d'un objet réel selon un angle de vue dans l'espace. On distingue, par exemple, les vues standards (vue de dessus, vue latérale, vue de face), une isométrie et une axonométrie. Les principes de base de la création des vues sont régis par les lois de la projection.


Vue active

Une vue est toujours la vue active. Celle-ci est identifiée dans l'ICN par son nom en rouge. De plus, le nom de la vue active est affiché dans la barre de statut.

Pour activer une autre vue, déplacez le curseur sur la scène au-dessus de la vue de votre choix. Dès lors que celle-ci est identifiée par un rectangle en pointillé, cliquez alors sur le bouton gauche de la souris.

Vous pouvez sinon aussi activer une vue en effectuant un clic gauche sur son nom dans l'onglet Vues de l'ICN.


Créer de nouvelles vues

Nouvelle vue

Afin de définir une nouvelle vue, vous disposez des possibilités suivantes :


Modifier les vues

Vues

Les fonctions de modification des vues se réfèrent, à quelques exceptions près, toujours à la vue active. Vous accédez à cette fonction des façons suivantes :

Vous pouvez, de là, également bien souvent lancer directement les fonctions utiles, comme sélectionner des vues standards importantes ou pivoter des vues.

Vous avez encore la possibilité de déplacer les vues par glisser-déposer (drag & drop)(clic gauche) ou les pivoter dynamiquement (clic du milieu).

Différentes vues d'une modélisation 3D. Le cadre en pointillé identifie la vue active.

Barre d'outils transparenteICN