Modes d'identification

HiCAD reconnaît différents modes d'identification. Grâce à eux, vous diminuez le nombre de clic pour lancer une fonction, ce qui accélère donc la construction.

Les modes d'identification possibles sont :

Les modes suivants sont disponibles dans la barre d'outils transparente :

Capture d'objet

Éléments 2D et 3D, textes 2D et 3D, cotations 2D et 3D, lignes auxiliaires, plans d'usinage 3D, vues 3D.

Si ce mode est activé, alors l'instruction utilisateur de la boîte de dialogue standardisé Sélectionner fonction/objet s'affichera.

Capture d'élément aux.

Éléments de ligne 2D, arêtes 3D, surfaces 3D, points, points isolés, textes 2D et 3D, cotations 2D et 3D, lignes auxiliaires, plans d'usinage 3D, vues 3D.

Si ce mode est activé, alors l'instruction utilisateur de la boîte de dialogue Sélectionner un fonction, géométrie, objet s'affichera.

Capture d'ensemble

Ensembles de profilés (construction métallique), textes 2D et 3D, cotations 2D et 3D, lignes auxiliaires, plans d'usinage 3D, vues 3D.

Le mode Capture d'objet a été choisi par défaut par ISD. Toutefois, vous pouvez modifier cette préconfiguration dans le Gestionnaire de Configuration. Vous pourrez ainsi sélectionner le mode souhaité dans Paramètres systèmes > Configuration de démarrage > Mode d'identification par défaut.

 

Conseil : Capture d'élément auxiliaire simplifiée

Aussi longtemps qu'aucune fonction n'est activée, il est possible d'activer la capture d'élément auxiliaire automatiquement en pressant et en maintenant la pression sur le bouton MAJ (Shift) - indépendamment du mode d'identification paramétré. Vous pouvez ainsi accéder plus rapidement au menu contextuel de chacun des éléments de géométrie. D'autre part, il s'agit d'un moyen pratique de retrouver à partir de la Géométrie un Feature dans l'ICN.

Curseur et capture d'objetSélectionner des éléments • Barre d'outils transparente