Configuration des touches

Les diverses fonctions peuvent être aussi bien lancées dans la scène que dans l'ICN, directement par le pavé numérique du clavier, ou encore par des combinaisons de touches du clavier.


La configuration des touches pour la scène

 

* Si activé dans le gestionnaire de configuration sous Paramètres système > Visualisation.

Dans diverses fonctions, un aperçu ombré est attaché au curseur pour le repérage des objets dans la scène. Ceci est le cas par exemple pour l'introduction ou la modification d'éléments ainsi que pour l'insertion de nouveaux éléments dans le mode de prévisualisation ou l'insertion de pièces standardisées.

Cette prévisualisation peut être masquée temporairement en maintenant la touche Majuscule enfoncée ; cela s'avère utile pour conserver une bonne performance avec des modélisations complexes par exemple. Si cette touche est de nouveau relâchée, l'aperçu réapparaîtra.

Ce dispositif peut être également inversé dans le paramètre correspondant dans l'éditeur de configuration. Vous y trouverez dans Paramètres système > Visualisation le paramètre Aperçu temporaire du repérage. Les réglages possibles sont les suivants : 

  • Masquer en appuyant sur la touche "Majuscule"
    L'aperçu de repérage s'affiche comme décris plus haut mais peut-être masqué lorsque vous appuyez sur la touche Maj. C'est la préconfiguration de ISD.
  • Afficher en appuyant sur la touche "Majuscule"
    Aucun aperçu de repérage n'est affiché. C'est en maintenant la touche Maj enfoncée que cet aperçu s'affichera temporairement.

Aussi longtemps qu'aucune fonction n'est activée, il est possible d'activer la capture d'élément auxiliaire automatiquement en pressant et en maintenant la pression sur le bouton MAJ (Shift) - indépendamment du mode d'identification paramétré. Si vous appuyez ensuite sur le bouton droit de la souris tout en maintenant la touche MAJ (Shift) enfoncée, le menu contextuel de l'élément de géométrie respectif sera directement activé. Vous pouvez ainsi accéder plus rapidement au menu contextuel de chacun des éléments de géométrie. D'autre part, il s'agit d'un moyen pratique de retrouver à partir de la Géométrie un Feature dans l'ICN, notamment dans les scènes complexes.

BMS = Bouton molette de la souris, Molette, BGS = Bouton gauche de la souris, BDS = Bouton droit de la souris

 

En ce qui concerne les touches de 0 à 8, il s'agit uniquement de lancements de macro. Ils sont disponibles sous cette forme, si aucune autre macro avec le même nom (0.MAC, 1.MAC, ...) n'existe dans le répertoire SYS de HiCAD. Le lancement peut seulement s'effectuer à partir du clavier standard - et non pas à partir du pavé numérique.


La configuration des touches pour l'ICN

 

Utilisation de la sourisSélectionner des élémentsConfigurer le clavier