Vues 3D
L'un des avantages majeurs de la construction 3D est la visualisation réaliste de la modélisation dès les premières phases de la construction. La définition des vues, c-à-d. la possibilité de pouvoir apprécier la modélisation 3D sous tous les angles, joue un rôle essentiel. HiCAD fait la différence entre les vues de modélisation et la vue de feuille.
- Les plans de construction, qui peuvent être directement dérivés depuis la modélisation 3D, sont représentés dans les vues de feuille .
- Dans HiCAD, vous pouvez vous servir en parallèle des vues 3D réalistes, appelées Vues de la modélisation, ex. :
- Les vues en coupe et vues de détail au choix,
- Les vues en éclaté avec profondeurs et direction au choix,
- Vues de liste avec ensembles de construction ou éléments définis etc.
De ce fait, la position des vues dans la feuille reste inchangée.
Un aperçu de toutes les vues de la construction (séparées en vues de modélisation et vues de feuille) est affiché dans la fenêtre vues de l'ICN.
Il est également à souligner que les vues réalistes en 3D peuvent même être utilisées pour la représentation de plans de construction à partir de modélisations 3D. De plus, puisque toutes les vues dans HiCAD sont associatives, les modifications menées dans le dessin de fabrication seront automatiquement retransmises à la modélisation 3D et inversement. Vous pouvez ainsi changer comme vous le souhaitez entre les vues de modélisation et les vues de feuille.