Texte libre et ligne de renvoi
Cette fonction permet d'attribuer une annotation à un élément 3D par la saisie explicite du texte d'annotation et la détermination de la ligne de renvoi.
- Identifiez l'élément à annoter.
- Procédez au paramétrage de votre choix dans la fenêtre de dialogue. Le fonctionnement de cette fenêtre est similaire à la fonction Annotations, Modifier les paramètres.
- Quittez la fenêtre par OK.
- Déterminez la ligne de renvoi en saisissant deux points.
Si, à l'identification du point d'attache (1er point), plusieurs points se superposent exactement, c'est alors le paramètre dans le Gestionnaire de Configuration (ISDConfigEditor.exe) sous Paramètres système > Annotations > Bulles d'annotation > Déterminer si des points se superposent ? qui détermine ce qui se produira alors dans ce cas :
- Ne pas demander
HiCAD prend en compte le point de coïncidence le plus à l'avant-plan, sans faire d'autres demandes. - Demander
Une demande vous est faite de déterminer quel point devra être pris en compte. Saisissez alors le numéro de point correspondant. HiCAD attribue un numéro aux points de l'avant vers l'arrière, c'est-à-dire que le point le plus à l'avant-plan aura le numéro le plus élevé. Il s'agit du réglage par défaut dans HiCAD. - Utilise le réglage général
C'est alors ici le réglage général spécifié sous Paramètres système > Identification > Demande de points coïncidents qui sera utilisé. Si pour ce dernier paramètre la case est cochée, une demande sera faite de déterminer le numéro de point, si la case est décochée, aucune demande ne vous sera faite.
Annotation et texte (3D) • Annotation d'élément (3D) • Modifier les paramètres d'annotation (3D)