Technique du Feature
La conception d'un protocole s'effectue par rapport aux éléments. Autrement dit, pour chaque création d'élément, un protocole de feature sera créé pour cet élément. Lorsque l'élément est modifié, par exemple avec un perçage ou un arrondi, le protocole de feature s'adaptera automatiquement. Vous pouvez voir le protocole de feature relatif à un élément dans l'ICN, dans l'onglet Feature.
L'un des avantages de cette technique réside dans la facilité de modifier aussi les étapes de construction, situées plus en amont dans le processus de construction, sans avoir besoin de recommencer les étapes suivant. Un autre avantage est la dérivation de variantes de Feature et de design à partir des protocoles de feature.
Lorsque vous créez des éléments de translation, de rotation, des primitifs et pour le balayage (sweep) de chaîne d'arêtes, vous pouvez directement définir si un protocole de feature doit être créé à cet effet ou non. Pour ce faire, activez la case Feature dans la fenêtre de dialogue correspondante. L'ensemble du processus de création du l'élément, y compris l'esquisse employée, est alors enregistré dans un protocole de feature.
Si des modifications ultérieures sont requises sur la section transversale de l'élément de translation, alors sélectionnez Transformer une esquisse dans le protocole de feature, modifiez alors l'esquisse et appliquez les modifications de cette dernière.
Sinon, vous pouvez également sélectionner la fonction Échanger esquisse, afin de remplacer la section transversale de l'élément de translation par une autre esquisse.
À savoir :
- Les modifications effectuées sur les éléments de la construction peuvent être directement effectuées dans le protocole de feature.
- Lorsque la technique de Feature est activée, HiCAD génère en partie automatiquement également ses cotes paramétriques.
Modifier et modéliser un élément (3D) • Cotes paramétriques (3D) • Technique du Feature