Cote de segment, Direct

Cotation+Annotation 3D > Cote indiv.

Cotation+Annotation 3D > Direct

À l'aide des fonctions sous Cote indiv. et Direct, vous pouvez créer des cotes de segment individuelles ou des groupes de cotes de segment qui sont parallèles à un objet à identifier, indépendamment du système de coordonnées actif.

À gauche : Cote de segment, Parallèle à l'axe - À droite : Cote de segment, Libre


Aperçu des fonctions

Vous disposez des fonctions suivantes.

Cote de demi-coupe, Libre

Cote dont le deuxième point de cote est obtenu par retournement du premier point de cote autour d'un axe de symétrie. Les cotes de demi-coupe sont généralement utilisées pour représenter les longueurs des pièces symétriques. La représentation se fait en demi-coupe, c'est-à-dire avec une ligne d'attache de cote et une ligne de cote raccourcie.

Créer nouvelle cote en série, distance directe

Cote de structure dans laquelle chacune des cotes partielles consécutives ont un point de cote en commun.

Créer nouvelle cote parallèle, distance directe

Cote de structure dans laquelle toutes les cotes partielles ont le même point initial et dont les lignes des cotes partielles ont une distance fixe les unes par rapport aux autres.

Créer nouvelle cote de référence, distance directe

Cote en série dans laquelle toutes les cotes partielles se réfèrent au même point initial (le point de référence). Les chiffres de cote sont positionnés automatiquement à la fin de chaque unité de cote perpendiculairement à la ligne de cote. Le point de référence est identifié par le chiffre de cote 0.

Créer nouvelle cote en série de référence, distance directe

Combinaison de cote en série et de référence.

Créer nouvelle cote de hauteur, distance directe

Cote de référence spécifique au bâtiment et à la construction en acier.

Cote de coordonnées, distance directe

Cote de référence spécifique dans laquelle le premier point identifié est interprété comme point de référence. À partir de ce point, la cote absolue entre le point de référence et les autres points de cote sera déterminée. Le point de référence est identifié par le chiffre de cote "0".

À savoir :


Cote de segment, Libre

Son fonctionnement est similaire aux fonctions correspondantes pour les Cote de segment, Parallèle à l'axe.

  1. Activez l'élément auquel vous souhaitez attribuer la cotation.
  2. Sélectionnez la fonction de cotation de votre choix.
  3. Déterminez les points d'attache en sélectionnant n'importe quels points, arêtes ou surfaces, selon ce que vous avez coché dans la fenêtre de dialogue Sélection des types d'élément (cf. également Cotation - Marche à suivre).
  1. Spécifiez la position de la cote en la déposant. Par un clic droit, vous accédez au menu contextuel Cotation, Déplacer. Vous avez alors la possibilité de contrôler la position de la ligne de cote et du chiffre de cote.
  2. Déterminez, pour les cotes de structure, les autres points d'attache ou mettez fin à la fonction par un clic sur la molette de la souris.

Les cotes de segments individuelles parallèles à l'axe peuvent être déterminées également par la fonction Cotation variable ou par la fonction Cote de segment, Libre du menu Cote indiv.

Cotation (3D)Cotation - Marche à suivre (3D)Cote de Segment, Parallèle à l'axe (3D)