Trier les lignes-éléments
Esquisse > Outils > Trier LE
Les polylignes de l'esquisse active, qui apparaissent contiguës visuellement, c'est-à-dire les lignes/arêtes jointes les uns aux autres, ne sont pas considérées automatiquement dans la structure des données interne comme continues. Cela peut être le cas, par exemple, quand vous combinez des polylignes et des arcs.
Dans l'illustration, trois lignes ont été créées durant la même étape de travail avec la fonction Polyligne. L'arc a été inséré ensuite avec la fonction Arc, P-P-P. Cette polyligne apparaît certes visuellement comme continue, mais ne l'est pourtant pas en interne.
Exemplairement, l'arc n'aura pas été pris en compte à l'identification d'une des lignes au lancement de la fonction Polyligne parallèle. Après les avoir triées, cela sera cependant le cas. La fonction Trier les lignes-éléments (LE) dans l'esquisse active assure ainsi que les polylignes qui apparaissent visuellement en continue sur la scène soient également considérées comme telles dans la structure des données interne.
(1) Arête identifiée pour la polyligne parallèle, (2) Polyligne parallèle non triée, (3) Polyligne parallèle triée
Cette fonction n'est disponible que pour les esquisses planaires.
Fonctions d'esquisse (3D) • Travailler avec des esquisses (3D)