Définir/Supprimer la géométrie auxiliaire
Esquisse >Outils > Définir/Supprimer la géométrie auxiliaire
Cette fonction permet de définir les éléments d'esquisse comme géométrie auxiliaire. Cette géométrie auxiliaire sera ignorée à la création des éléments basés sur des esquisses, par exemple les éléments de translation/rotation, tôle depuis esquisse, profilé depuis esquisse, etc. Au lieu de cela, vous pouvez les utiliser comme aides à la construction, par exemple pour l'attribution de contraintes HCM, comme axes de rotation ou de retournement en miroir, etc.
Pour définir une géométrie auxiliaire, identifiez simplement, après le lancement de la fonction, les éléments d'esquisse correspondants. Ceux-ci seront représentés en pointillé.
Pour convertir à nouveau les éléments de la géométrie auxiliaire en véritables éléments d'esquisse, activez à nouveau la fonction Définir/Supprimer la géométrie auxiliaire et identifiez les éléments de la géométrie auxiliaire. La représentation des éléments change immédiatement.
Élément de rotation créé depuis une esquisse. La géométrie auxiliaire a été sélectionnée comme axe de rotation.
À savoir :
- Les géométries auxiliaires contenues dans l'esquisse seront prises en compte à la génération des vues en coupe et de détail. Autrement dit, les arêtes qui auront été surlignées comme géométries auxiliaires n'auront aucune influence sur la représentation géométrique de la coupe.
- Les géométries auxiliaires seront prises en compte pour le calcul éventuel des modélisations HCM.
Fonctions d'esquisse (3D) • Travailler avec des esquisses (3D)