Gorge de dégagement
À l'aide de cette fonction, créez des gorges de dégagement.
- Lancez la fonction Gorge de dégagement
- La fenêtre de dialogue Paramètres s'affiche (sauf si l'option Ne plus afficher la fenêtre est cochée dans les paramètres). Établissez les configurations souhaitées puis quittez la fenêtre en cliquant sur OK.
- Le système catalogue s'ouvre pour la gorge de dégagement.
- Choisissez le tableau souhaité en cliquant sur le symbole ou l'entrée dans la liste correspondante (ex. : DIN 76 A).
- Dans la partie de droite de la fenêtre s'affiche la liste avec les tailles d'identification disponibles pour la gorge de dégagement. Sélectionnez la taille souhaitée puis faites un clic droit pour reprendre le diamètre de perçage/d'arbre dans la scène. Auquel cas, HiCAD calculera automatiquement la taille adaptée de la gorge de dépassement puis la surlignera dans la liste.
- Identifiez une facette de filetage du solide actif.
- Définissez la position d'insertion. Cliquez sur le bouton droit de la souris (BDS) pour activer un menu contextuel. Grâce aux fonctions de ce menu, vous pouvez entre autres modifier l'orientation de l'insertion ou le point de référence de la gorge de dégagement.
À gauche : élément d'origine avec filetage extérieur. À droite : gorge de dégagement, la position d'insertion est le centre de la surface de base du filetage.
Usinages normés (3D) • Paramètres pour usinages d'arbre (3D) • Générateur d'arbre (3D) • Élément d'arbre (3D)