Déplacer la coupe transversale

SFL 3D > Depuis chaîne d'arêtes > Déplacer la coupe transversale

La surface de forme libre est obtenue ici :

Les coupes transversales tout comme les courbes directrices doivent être un élément inhérent à une esquisse.

Si vous travaillez avec plusieurs coupes transversales, toutes doivent avoir le même nombre d'arêtes !

Veuillez procéder comme suit :

  1. Si la pose doit être faite Avec lignes directrices, cochez alors la case (sinon continuez directement avec le point 4).
  2. Cliquez sur Sélectionner la ligne directrice pour identifier sur la scène les lignes directrices. Toutes les lignes directrices sélectionnées seront affichées dans la liste de la fenêtre. Si vous souhaitez supprimer une ligne directrice de la liste, cliquez alors sur Supprimer la ligne directrice de la liste et identifier sur la scène la ligne à supprimer.
  3. Si vous souhaitez indiquer un vecteur directionnel, cochez alors la case correspondante (sinon continuez directement avec le point 4). Cliquez sur Vecteur directionnel pour déterminer ensuite la direction en identifiant une arête ou en spécifiant deux points. Si plusieurs lignes directrices sont sélectionnées, cette option est alors condamnée !
  4. Cliquez sur Sélectionner la coupe transversale pour identifier sur la scène les coupes transversales. Toutes les coupes transversales seront affichées dans la liste de la fenêtre. Si vous souhaitez supprimer une coupe transversale de la liste, cliquez alors sur Désélectionner les coupes transversales pour identifier sur la scène la coupe transversale.
  5. Si l'élément doit être directement référencé au moment de sa création, cochez alors la case Référencé.
  6. Indiquez le nom d'élément de la nouvelle surface de forme libre.
  7. En cliquant sur le bouton de Prévisualisation, un aperçu de l'élément pourra vous apparaître tout d'abord. Vous pouvez alors corriger les valeurs indiquées ou insérer sur la scène l'élément tel que représenté en cliquant sur le bouton Appliquer. En cliquant sur le bouton Créer, l'élément sera inséré immédiatement.

Vous disposez également des options Aperçu, Annuler, Créer et Appliquer par un menu contextuel auquel vous accédez en cliquant en dehors de la fenêtre de dialogue sur le bouton droit de la souris. Si un aperçu est déjà affiché, celui-ci ne sera actualisé, en cas de modification des valeurs de la fenêtre de dialogue, que si vous confirmez la saisie par la touche ENTRÉE.  

 

Pour créer des surfaces par sweep (par balayage) aussi parfaite que possible, veuillez suivre les conseils suivants :

Surface depuis chaîne d'arêtes (SFL 3D)Aperçu des fonctions (SLF 3D)Surfaces de forme libre