Connecter les coupes transversales

SFL 3D > Depuis chaînes d'arêtes > Connecter les coupes transversales

À l'aide de cette fonction, vous créez une surface de forme libre en connectant des coupes transversales. La méthode utilisée est une interpolation, c'est-à-dire que la surface de forme libre traverse les coupes transversales. La coupe transversale sera représentée de façon exacte, hormis pour les tolérances paramétrées.

La fenêtre de dialogue Interpoler les courbes s'ouvre :

  1. Identifiez l'une après l'autre les coupes transversales à connecter. Celles-ci doivent avoir le même nombre d'arêtes ! Vous mettez fin à la sélection par un clic droit. À la place d'identifier une coupe transversale, vous pouvez également par un clic droit accéder au menu Sélection d'arête et sélectionner les coupes transversales via les blocs ou les numéros de chaînes d'arêtes correspondants.
  2. Indiquez le nom du nouvel élément.
  3. Spécifiez si nécessaire les contraintes de jonction.

Les contraintes de jonction suivantes peuvent être indiquées séparément pour la coupe transversale du début et de la fin :

Aucun
La direction du nouvel élément sera déterminée automatiquement par HiCAD pour la coupe transversale au début et à la fin. La connexion des lignes de synchronisation s'effectue de façon linéaire.

Tangentiel
Le nouvel élément sera refermé tangentiellement au niveau de chacune des coupes transversales (uniquement pour les bords de surface).

Perpendiculaire
La direction de la connexion sera déterminée à la perpendiculaire de la coupe transversale.

  1. Pour les coupes transversales planaires fermées, vous pouvez spécifier sous Assemblage de surface/Volumes comment devront être traitées les surfaces inférieure et supérieure du nouvel élément créé. Si la surface inférieure comme supérieure seront fermées, vous obtenez alors un solide. Cela vous permettra, par exemple, de le percer ou de le tronquer. Les paramètres suivants sont possibles :

Laisser ouvert
La surface ne sera pas fermée. Cette option n'est proposée que pour les coupes transversales fermées.

Réunir
L'élément de transition créé sera réuni de manière booléenne directement avec un ou les deux éléments à connecter. Ce paramètre n'est pas disponible si les coupes transversales identifiées sont des chaînes d'arêtes !

Fermer
Chacune des surfaces sera fermée. Si la surface inférieure comme supérieure seront fermées, vous obtenez alors un solide. Cela vous permettra, par exemple, de le percer ou de le tronquer. Cette option n'est proposée que pour les coupes transversales fermées.

  1. Cochez la case Traiter les tangentes si vous souhaitez spécifier explicitement la longueur des tangentes et - si nécessaire - inverser la direction. Si cette case est décochée, HiCAD détermine la longueur automatiquement.

Exemple : Connecter les coupes transversales (SFL 3D)

Interpoler des coupes transversales (SFL 3D)Aperçu des fonctions (SFL 3D) • Surfaces de forme libre