Mettre à l'échelle les coupes transversales
Mettre à l'échelle les coupes transversales
Cette fonction vous permet de mettre à l'échelle les coupes transversales et de modifier la distance entre les coupes transversales. Un prérequis est que l'élément actif comprend une trame avec des coupes transversales parallèles fermées.
- HiCAD calcule le volume de maille approximatif et affiche la valeur qu'il a calculée. Saisissez la nouvelle valeur et quittez la fenêtre de saisie de la valeur par OK.
- Sélectionnez le procédé de mise à l'échelle :
- Entre les coupes transversales
Les coupes transversales seront déplacées. De ce fait, la hauteur de l'élément change. - Dans le plan de coupe transversale
Les coupes transversales seront mises à l'échelle. Cela change la taille de l'élément dans la zone de mise à l'échelle, c'est-à-dire la forme de l'élément de construction.
- Déterminez la zone de mise à l'échelle en identifiant deux coupes transversales. HiCAD surligne les coupes transversales de la zone de mise à l'échelle sélectionnée et vous demande de confirmer la zone sélectionnée. Ce n'est qu'après avoir confirmé votre choix que la mise à l'échelle est effectuée.
(1) Trame d'origine avec zone de mise à l'échelle, (2) Mise à l'échelle des coupes transversales, (3) Mise à l'échelle dans le plan des coupes transversales
Mettre à l'échelle une série de coupes transversales
SFL 3D > Depuis chaînes d'arêtes > Trame > Mettre à l'échelle série de coupes transv.
À l'aide de cette fonction, vous mettez à l'échelle une série de coupes transversales en saisissant une formule de calcul de surface. Chaque coupe transversale de la série sera mise à l'échelle de telle sorte qu'elle ait le contenu de surface indiqué par la formule.
- Activez la trame.
- Lancez la fonction.
- Saisissez la formule de calcul de surface O(T).
- Déterminez la valeur initiale et finale du paramètre T. HiCAD calcule automatiquement le facteur d'échelle correspondant à partir de l'intervalle indiqué pour T et de la formule de calcul et l'affiche afin que vous puissiez le vérifier pour chaque coupe transversale. Vous pouvez confirmer ou, si nécessaire, corriger la valeur affichée.
Dans l'illustration suivante, 1000 * EXP(T) a été sélectionné comme formule de calcul. Le paramètre par défaut 0,00 (valeur initiale) et 1,00 (valeur finale) a été transféré pour la valeur de début et de fin de T. Il existe 10 coupes transversales.
Les coupes transversales sont mises à l'échelle dans la direction de la ligne directrice afin qu'elles aient le contenu de surface suivant :
1re
coupe transversale : 1000 * EXP(T1) T1 = 0
Nième coupe transversale : 1000 * EXP(Tn)
Tn = (n-1)*(TEnd -TStart / No.C-S -
1)
(n=2 to No.C-S)
À savoir que : TEnd est la valeur finale de T, TStart la valeur initiale de T, No.C-S le nombre de coupes transversales
Dans l'exemple d'illustration, il en résulte un incrément de 1/9 pour le paramètre T, avec 10 coupes transversales.
(1) Formule : 1000*EXP(T), intervalle T [0,1] ;
(2) Trame mise à l'échelle, (3,4) Surfaces de forme libre dérivées
Modifier les coupes transversales (SFL 3D) • Interpoler des coupes transversales (SFL 3D) • Surfaces polyédriques (SFL 3D) • Aperçu des fonctions (SFL 3D)