Mettre à l'échelle les coupes transversales


Mettre à l'échelle les coupes transversales

SFL 3D > Depuis chaînes d'arêtes > Trame > Mettre à l'échelle coupes transv.

Cette fonction vous permet de mettre à l'échelle les coupes transversales et de modifier la distance entre les coupes transversales. Un prérequis est que l'élément actif comprend une trame avec des coupes transversales parallèles fermées.

  1. HiCAD calcule le volume de maille approximatif et affiche la valeur qu'il a calculée. Saisissez la nouvelle valeur et quittez la fenêtre de saisie de la valeur par OK.
  2. Sélectionnez le procédé de mise à l'échelle :
  3. Entre les coupes transversales
    Les coupes transversales seront déplacées. De ce fait, la hauteur de l'élément change.
  4. Dans le plan de coupe transversale
    Les coupes transversales seront mises à l'échelle. Cela change la taille de l'élément dans la zone de mise à l'échelle, c'est-à-dire la forme de l'élément de construction.
  1. Déterminez la zone de mise à l'échelle en identifiant deux coupes transversales. HiCAD surligne les coupes transversales de la zone de mise à l'échelle sélectionnée et vous demande de confirmer la zone sélectionnée. Ce n'est qu'après avoir confirmé votre choix que la mise à l'échelle est effectuée.

(1) Trame d'origine avec zone de mise à l'échelle, (2) Mise à l'échelle des coupes transversales, (3) Mise à l'échelle dans le plan des coupes transversales


Mettre à l'échelle une série de coupes transversales

SFL 3D > Depuis chaînes d'arêtes > Trame > Mettre à l'échelle série de coupes transv.

À l'aide de cette fonction, vous mettez à l'échelle une série de coupes transversales en saisissant une formule de calcul de surface. Chaque coupe transversale de la série sera mise à l'échelle de telle sorte qu'elle ait le contenu de surface indiqué par la formule.

  1. Activez la trame.
  2. Lancez la fonction.
  3. Saisissez la formule de calcul de surface O(T).
  4. Déterminez la valeur initiale et finale du paramètre T. HiCAD calcule automatiquement le facteur d'échelle correspondant à partir de l'intervalle indiqué pour T et de la formule de calcul et l'affiche afin que vous puissiez le vérifier pour chaque coupe transversale. Vous pouvez confirmer ou, si nécessaire, corriger la valeur affichée.

Dans l'illustration suivante, 1000 * EXP(T) a été sélectionné comme formule de calcul. Le paramètre par défaut 0,00 (valeur initiale) et 1,00 (valeur finale) a été transféré pour la valeur de début et de fin de T. Il existe 10 coupes transversales.

Les coupes transversales sont mises à l'échelle dans la direction de la ligne directrice afin qu'elles aient le contenu de surface suivant :

1re coupe transversale : 1000 * EXP(T1) T1 = 0
Nième coupe transversale : 1000 * EXP(Tn) Tn = (n-1)*(TEnd -TStart / No.C-S - 1)
(n=2 to No.C-S)

À savoir que : TEnd est la valeur finale de T, TStart la valeur initiale de T, No.C-S le nombre de coupes transversales

Dans l'exemple d'illustration, il en résulte un incrément de 1/9 pour le paramètre T, avec 10 coupes transversales.

(1) Formule : 1000*EXP(T), intervalle T [0,1] ;
(2) Trame mise à l'échelle, (3,4) Surfaces de forme libre dérivées

Modifier les coupes transversales (SFL 3D) • Interpoler des coupes transversales (SFL 3D) • Surfaces polyédriques (SFL 3D)Aperçu des fonctions (SFL 3D)