|
Générer un assemblage de surfaces
Utilisez cette fonction pour unir les surfaces afin de former un assemblage de surfaces. Si cet assemblage de surfaces est complètement fermé, les surfaces forment alors un solide (corps volumique). Cette fonction est, par exemple, utile si vous voulez lire les données IGES et convertir les corps surfacique importés en solides.
À l'exécution de cette fonction, veuillez noter les points suivants :
- Les surfaces qui doivent former l'assemblage de surfaces doivent toutes appartenir à un même élément. Lors de la lecture des données IGES, le paramètre doit être réglé en conséquence. Dans le cas contraire, vous devez retravailler la structure d'élément avec la fonction Modifier la structure d'élément 3D.
- Vous pouvez utiliser la fonction Inverser l'assemblage de surfaces pour inverser la face avant et la face arrière de chaque surface. Dans ce contexte, il convient de mentionner la fonction Ombrer la surface arrière 3D qui vous permet d'afficher les surfaces arrières des éléments dans des couleurs différentes.
|
|
Décomposer un assemblage de surfaces
Utilisez cette fonction pour décomposer un assemblage de surfaces.
Vous pouvez ainsi, par exemple, transformer un solide en un élément avec des surfaces libres.
|
|
Retirer une surface
Utilisez cette fonction pour attribuer des surfaces d'un élément à un autre élément.
- Identifiez tout d'abord l'élément cible. Cet élément ne doit pas être un solide.
-
Déterminez ensuite, en identifiant deux arêtes, les surfaces que vous voulez attribuer à l'élément cible.
- Mettez fin à l'identification par un clic droit de la souris.
Les surfaces sélectionnées sont retirées des éléments auxquels elles appartenaient précédemment et affectées à un élément cible.
(1) Élément d'origine avec surface sélectionnée, (2) Élément cible, (3) Élément d'origine après exécution de la fonction, (4) Élément cible après exécution de la fonction
|