Verrouiller contre l'édition pour éléments référencés

Référencement > Verrouiller contre l'édition

Le sous-menu Verrouiller contre l'édition est accessible par le menu contextuel Référencement. À l'aide des fonctions de ce menu, vous avez la possibilité de verrouiller ou déverrouiller les éléments référencés de la scène.

Un verrouillage contre l'édition ne s'applique que sur la scène en cours. Lorsque vous enregistrez un élément verrouillé et qu'il est inséré dans une autre scène, vous pouvez alors le modifier dans cette dernière. Le verrouillage contre l'édition s'applique également pour tous les éléments identiques de la scène active (sinon, les modifications qui y sont opérées s'appliqueraient également à cet élément).

Mais lorsque vous avez enregistré la scène et que vous l'avez chargée ailleurs, le verrouillage reste s'applique toujours. De cette façon, vous pouvez, par exemple lorsque vous transmettez la scène à un tiers, empêcher toutes modifications involontaires.

Dans l'ICN, les éléments verrouillés sont identifiés par le symbole .

Si vous tentez de modifier un élément verrouillé, le message suivant s'affiche alors :

La modification est alors bloquée ou annulée.

Un élément qui a déjà été modifié et pas encore enregistré (identifié par ) ne peut pas être verrouillé. Le message d'erreur suivant s'affiche : Élément(s) modifié(s). Action impossible.

À savoir :