Insérer un élément référencé

L'insertion d'éléments référencés s'opère – comme d'autres éléments également – via l'onglet Scène > Insérer un élément ou via le menu contextuel pour les éléments. Les éléments référencés peuvent, à ce moment-là, être insérés aussi bien comme élément principal que comme élément secondaire.

Insérer comme élément principal

Pour insérer un élément référencé comme élément principal, recourez aux fonctions Insérer un élément, via l'explorateur de document ou Insérer, Élément depuis une scène...

Pour accéder à ces fonctions, vous disposez des solutions suivantes :

Lors de l'insertion de l'élément, HiCAD vérifie s'il existe déjà sur la scène des éléments référencés sous ce nom. Si c'est le cas et si la version de cet élément présent sur la scène est différente de celle de l'élément à insérer, la requête suivante apparaît alors :

Appliquer la modification des éléments référencés ... à la scène ?

En répondant à la question par Oui, l'élément à charger sera alors synchronisé avec la version de l'élément de la scène. Le fichier KRA correspondant restera alors inchangé.

En cliquant sur Non, l'élément sera inséré sur la scène sans modification. La scène contient alors les éléments référencés de mêmes noms mais dans des versions différentes. Dans ce sas, le message suivant apparaît :

L'actualisation automatique des éléments identiques référencés a été arrêtée. Actualisez manuellement !

Pour actualiser après coup les éléments identiques, recourez aux Fonctions de référencement.

En cliquant sur Annuler, la fonction est arrêtée sans insertion de l'élément.

Insérer comme élément secondaire

Pour insérer un élément référencé comme élément secondaire de l'élément actif, recourez aux fonctions Insérer, Élément secondaire, Depuis un fichier... ou Insérer, Élément secondaire, Depuis une scène. Vous pouvez ensuite subordonner l'élément inséré à l'élément principal de votre choix, par exemple par glisser-déposer (drag & drop) dans l'ICN.

Veuillez prendre également connaissance de la fonction Élément dépendant. Les éléments référencés actuellement présents sur la scène peuvent être insérés comme nouvel élément à l'aide de cette fonction. À la différence des autres fonctions d'insertion pour éléments référencés, le nouvel élément ne sera pas ici enregistré dans la structure d'élément de la scène en cours, mais uniquement dans l'historique de Feature. Celui-ci est complété alors d'un Feature avec le nom Élément dépendant .

De la même façon, des ensembles dépendants peuvent être ainsi créés.

Élément dépendant